Témoignages

Si vous souhaitez laisser votre témoignage merci d’utiliser la page « Contact« 

• L’Ennéagramme est un voyage. Un voyage à la découverte de soi mais également des autres, de sa famille, de son couple, de ses propres enfants que l’on croit connaitre mieux que soi même. L’Ennéagramme est un voyage à la découverte du monde. 
A travers ce stage de deux jours, j’ai compris tellement de moi, de mes forces mais aussi de mes fragilités. L’Ennéagramme permet un travail précis et extrêmement complet donnant des moyens concrets pour avancer, de trouver des forces insoupçonnées pour aller de l’avant dans tous les domaines. 
A ceux qui pensent que l’étude de l’Ennéagramme est enfermante ou réductrice, allez y ! Au pire vous aurez perdu deux jours de votre vie, au mieux et c’est ce qui arrivera, vous aurez fait la lumière sur une immense partie de votre existence et vous repartirez armés pour ce qu’il en reste. Si vous ne le faites pas pour vous, faites le pour les autres !
Je suis une femme qui se connait bien mais je suis une maman qui se connait mal. Ces deux jours de stage ont tout changé, et ce n’est que le début ! 
Merci infiniment cher Bernard de m’avoir accompagnée dans ce voyage car si l’Ennégramme est une voiture de course, elle ne va pas très loin sans le pilote.
Anne-Colombe

• L’ennéagramme est une belle découverte et a correspondu à ce que je pouvais en attendre après la présentation qui m’en avait été faite il y a quelques années par d’autres formateurs.
Découvrir son « profil » apporte des éclaircissements sur son comportement et sur celui de l’autre quand on est en couple.
C’est un début, il faut continuer après le stage pour  vraiment pouvoir avancer dans la relation.
Merci Bernard pour ta pédagogie et la gestion de notre petit groupe très sympathique et chaleureux ».
Annette

• Le stage de formation à l’ennéagramme animé par Mr Chabrerie a été une expérience riche en découvertes. Cela m’a permis d’effectuer une pause afin de faire le point sur moi même. Les échanges m’ont permis de découvrir d’autres personnalités aux facettes multiples et m’amener à davantage de tolérance et d’ouverture d’esprit. Monsieur Chabrerie a su nous présenter l’ennéagramme en faisant preuve d’empathie, de neutralité et de bienveillance. Il a su nous donner envie d’en apprendre davantage. Je vous encourage fortement à faire le premier pas.
Érika

• Je tiens à te remercier vivement pour ce week-end de formation sur l’ennéagramme qui fait de nous un être nouveau. Le mot-clé pour moi est prise de conscience de ce que je suis et de ce qu’est l’autre. Il était aussi important que la formation soit neutre sur le plan spirituel, psychologique et culturel.
Concernant le questionnaire, j’aurais voulu ajouter que la qualité du café est un détail qui ne m’a pas échappé
Florence

• Ce module 1 sur l’ennéagramme m’a ouvert les yeux sur les 9 profils et leur interaction entre eux, j’ai fait la découverte du mien (je pense). Une révélation, qui met des mots ou des explications sur certains phénomènes que je percevais sans les identifier réellement. L’ennéagramme est un véritable enrichissement !
Merci à Bernard Chabrerie pour cette transmission .
Laurence

• Nous ressortons de ces deux jours de formation ennéagramme libérés d’un certain poids mental et motivés à continuer à travailler sur nous. Effectuée en couple, cette formation a été riche au niveau personnel et en réflexion à deux.
Bernard Chabrerie est vraiment une belle personne et s’il y a quelqu’un qui peut aider le commun des mortels à le devenir et le réaliser, c’est bien lui !
Nous recommandons à 200%.
Antoine et Lucie

• Je viens te remercier chaleureusement pour ces deux jours de formation. Le rythme que tu as donné à cette formation a rendu ces deux jours vivants, ludiques, dynamiques et très agréables. Le contenu que tu nous as proposé était clair, compréhensible, accessible et je t’ai trouvé généreux dans tes explications. Il m’a semblé que nous étions toutes et tous, très intéressés tout au long de ces deux journées. Et le petit déjeuner d’accueil était top 🙂
Céline